Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Published by degavroche

Distance: 172km - Montée: 1063m

Un matin plutôt gris, mais de belles éclaircies se profilent au loin vers l´Ain. Je trouve un soleil filtrant et prometteur à Seyssel, mais la joie est de courte durée. La route est assez longue et parfois monotone entrecoupée de belles averses et de rares éclaircies.

En passant vers le barrage de Jonage, je reçois un appel de Sabine. Malgré la pluie, Sabine et Alexandre viennent à ma rencontre sur la piste cyclable du T3. Enfin un peu de soleil dans la grisaille de la journée.

Nous passons près de deux heures dans leur salon bourré de vélos, de bents et de trikes à siroter du thé et manger du turrón. Ils reviennent de Barcelone où les douceurs de Noël sont encore en vente pour le plaisir des touristes, et des gourmands.

Après ce réconfort, la pluie a cessé. Alex m´annonce qu´il vont m´accompagner chez mon hôte warmshowers.org de la nuit et, ô surprise, que nous nous sommes déjà rencontrés le 12 juillet dernier à Mijoux lors du rassemblement de cyclo mondialement connu (Bruno smile) Eurovelogex.

Voilà plus de trois mois que je suis en contact par mail avec Steve et je ne me rappelais même pas l´avoir déjà rencontré. C´est dire comme je suis physionomiste !

Nous sommes tous les trois, Sabine Alex et moi, invités à partager le repas dominical de cette petite famille en passe de s´agrandir dans quelques mois.

Merci à Steve et Géraldine pour cette soirée chaleureuse et pour avoir tout fait pour que je puisse prendre l´un des rares TGV directs et matinaux Lyon - Perpignan qui acceptent les vélos.

Étourdi comme je suis, je m’aperçois avec stupeur (et futurs tremblements) que j’ai oublié ma polaire. Steve m’en trouve une de replacement au fond d’un placard. On verra plus tard que ce vêtement me sera d’un grand secours, dans une Espagne déchaînée.

La veille j´avais pris soin d´acheter un billet de train Annemasse - Lyon. Il n´aura pas servi. Cependant, le vélo aura eu besoin d´un nettoyage complet, comme d´ailleurs les quelques jours suivants...

Annemasse - Lyon
To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post