Overblog Follow this blog
Edit page Administration Create my blog

Published by degavroche

Le « Tour de l’AVM ». C’est ce que j’ai écrit dans la ligne de sujet de courrier électroniques que j’ai envoyé à de nombreux étudiants de cette académie. Mais ce titre est un peu présomptueux. J’aurais pu dire « un Tour de de l’AVM » ou « Tournée de visite des étudiants de l’Académie de la Vie en Mouvement »

Cette page de mon blog est publique, il convient donc que je dise ce qu’est l’Académie de la Vie en Mouvement (AVM). Cependant son créateur, j’ai nommé Jean-Jacques Crèvecœur, saura vous en parler mieux que moi. Car causer c’est vraiment son dada.

A l’automne 2015 je me suis inscrit à l’AVM pour « Prendre soin de ma vie » et j’ai en même temps découvert le personnage qui anime les 74 vidéos qui la composent. J’ai peu à peu découvert une partie de son chemin de vie. J’ai réalisé qu’il n’est pas nécessaire de cheminer en ligne droite pour réussir.

J’aime assez pratiquer le programme de formation de cette AVM. Mais contrairement à beaucoup de fans, je n’adule pas Jean-Jacques Crèvecœur pour ce qu’il dit et ce qu’il m’apporte. Ce que j’admire c’est l’exemple que véhiculent ses paroles, et ses écrits. Ce qui me fascine c’est comment il s’est peu à peu découvert. Comment il a cherché et trouvé sa voie, celle qu’il appelle non sans humour la « Voie du Cœur ». Avec son travail assidu, il a réussi à bâtir une entreprise qui fait vivre une dizaine de personnes. Il a monté une puis deux académies en ligne sur internet. Il a créé quelque chose qui le dépasse et qui, je crois restera pour la postérité.

Il se présente comme auteur formateur et conférencier depuis 1989. Mais peu à peu on le découvre physicien, philosophe, pédagogue, astrologue, guitariste et chanteur, scénariste, acteur, monteur, producteur et je suis certain d’en oublier.

Je vois le personnage comme l’auteur, compositeur et interprète de sa vie. J’ai donc décidé de le suivre pendant un an et demie pour moi aussi tenter de grandir et de devenir plus responsable de ce qui arrive dans ma vie.

En Avril 2017 la formation de la quatrième promotion de l’AVM dont je fais partie, touchera à sa fin. Alors j’ai décidé de prolonger un peu l’expérience en me mettant en mouvement pour aller voir les autres étudiants chez eux.

Je suis un peu écolo, un peu sportif, un peu sauvage. Alors pour satisfaire mes aspirations et essayer de guérir mon manque de sociabilité et de communicabilité (orale), j’enfourcherai mon vélo et irai chez vous, chers étudiants de l’AVM qui m’avez répondu avec enthousiasme ou étonnement. Vous qui n’avez pas hésité à m’offrir le gîte et le couvert pour une soirée du printemps 2017.

Degavroche sur l'Encore, montée du Salève